Château bouillerot

Fruit d'automne

Thierry Bos reprend le domaine de ses parents à 28 ans en 1990. Il a donc plus de 30 ans d’expérience en tant que vignerons.

Ce qui démarque votre production de la concurrence ?

« Le domaine existe depuis 1874 et vignerons de pères en fils depuis 3 générations. Les vins du château Bouillerot sont très originaux. Nous avons deux styles de cuvées bien distinctes grâce à nos différents terroirs. Le château Bouillerot est le premier vignoble à avoir travaillé avec la petit appellation côte de bordeaux Saint-Macaire.

Nous avons pour projet de créer notre vin orange ! (Un vin à base de raisin blanc vinifié comme un rouge) »

Votre terroir ?

« Nous avons deux terroir différents séparés par 8km. Le premier est limono-argileux pour les vins « Essentia » et une partie du « fruit d’automne ».  Le second est argilo-calcaire pour le cépage petit verdot. »

Les difficultés rencontrées ?

« Nous sommes passé à la production bio en 2010, je n’appellerais pas cela une difficulté mais plus un regret de ne pas avoir franchi le cap plus tôt. Les plus grosses difficultés que nous avons rencontrées sont liés au climat et on remarque que les intempéries sont de plus en plus fréquentes. »

Quel est votre volume de production annuel ?

« En moyenne 350 HL par an »

Décrivez en un seul mot vos produits ?

« C’est difficile de définir ses produits en 1 seul mot mais je dirais que j’utiliserais le mot « originalité » cependant derrière ce mot se cache énormément de persévérance et de travail. »