Domaine duclos fougeray

Interview de Cyril Lefebvre
 Producteur Normand

Une équipe de passionnés plantent les premiers pommiers en 1992 sur le domaine familial situé dans une région au riche passé cidricole : la Normandie. Le domaine se positionne en plein cœur du Pays de Bray, sur un coteau argilo-calcaire du jurassique.

 

 

Votre production annuelle s’élève a combien de litres ?

“Aujourd’hui nous avons une production de 80 à 100000 bouteilles de cidre pommeau et Calvados”

Votre touche personnelle ?

“La touche personnelle est certainement celle d’Aurelie qui est notre maitresse de cuverie, elle supervise le pressage et finit la maturation des ces cidres en cuverie jusqu’à l’embouteillage, des pommes sélectionnées et pressées par variétés afin d’affiner au maximum nos assemblages, ensuite les fermentations sont suivies et gérées et de façon à obtenir une fermentation lente nécessaire à la qualité de nos cidres. nous produisons nos pommes de façon très naturelle avec la tonte des vergers par nos moutons”

Ce qui démarque votre production de la concurrence ?

“Toutes ces années nous ont permis de compter nos cidres parmi les meilleurs selon les concours et les dires de sommeliers, ça nous a permis d’enrichir notre gamme avec des poirés, cidres rosés et cidres de différents types ainsi qu’une gamme de spiritueux qui s’enrichissent chaque année tout en respectant nos engagements de qualité”

Décrivez en un seul mot vos produits ?

“en un mot c’est compliqué mais nos nous sommes attaché à la Nature et la qualité.”