La distillerie Weber haus

Alambic de distillation
Interview d’Everton Fioresi ; Importateur de la cacahça Weber Haus

La distillerie Weber Haus : dont le début remonte à 1948, est l’une des « Cachaçarias » les plus anciennes, prestigieuses et primées du Brésil. Avec un concept 100% durable, la société située dans le sud du Brésil, produit des cachaças biologiques de la plus haute qualité (certifiés avec le label européen de l’agriculture biologique).

Weber Haus commercialise actuellement ses produits dans plus de 20 pays, dont l’Amérique du Nord, certains pays asiatiques tels que Japon et Chine, l’Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Suède, Pays-Bas, Estonie, Autriche, Danemark, etc.) et ici en France à travers notre entreprise Fioresi Commerce.

La distillerie a plus de 60 ans de production de cachaças et de spiritueux artisanales et bio qui sont distillés deux fois dans des alambics en cuivre fait à la main ce qui donne une qualité et une fraîcheur incomparable à ces boissons.

 

« OUI la cachaça ARTISANALE peut être appréciée pure comme un excellent Whisky, cognac et calvados par exemple et notamment pour des cocktails de haut niveau de qualité. »

 La production est faite de façon artisanale, commençant par le choix de la bonne canne à sucre, puis la récolte est manuelle enfin le tout est pressé en moins de 12 heures, les levures sont indigènes et on n’utilise que la partie raffinée (le coeur) du processus de distillation dans des alambics en cuivre, ces cachaças restent au minimum 6 moins en repos dans des tonneaux en inox avant d’être commercialisées, ou initialisée dans un processus de vieillissement.

« Chez la distillerie WEBER HAUS on ne produit que des CACHAÇAS ARTISANALES distillées dans des alambics en cuivre forgés à la main, pour avoir plus de précisions et par conséquent de la qualité dans nos différents flacons. »

Pouvez-vous me parler de l'enthousiasme que portent les habitants du Brésil vis-à-vis de cet alcool ?

La cachaça née avec l’histoire du Brésil et reste l’alcool le plus populaire dans le pays avec une consommation interne très importante.Le Brésil produit environ 9 millions de litres de cachaças par an et exporte vers 77 pays. Cependant seulement 1 % de la production totale est destiné à l’exportation.